750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAISIR ET.....


Pavés de cabillaud sur tians de légumes

Publié par sseverine1 sur 14 Décembre 2007, 12:55pm

Catégories : #léger

Toujours en quête de légereté...
le poisson c'est délicieux et avec quelques légumes et un peu de féculents voilà un repas bien équilibré...
Juste un problème technique : j'ai utilisé mon bon vieux numérique et le résultat n'est pas à la hauteur ... je n'ai pu sauver qu'une photo. Désolé.

DSC01677

PAVES DE CABILLAUD SUR TIANS DE LÉGUMES
PR 4 PERS prep 20 mn, cuisson : 1h
1 portion :280 Kcal

4 dos de cabillaud (les miens étaient surgelés)
thym
1 kg de grosses tomates
8 gros champignons de Paris
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil
50 g de parmesan haché
huile d'olive
fleur de sel, poivre

  • Poudrez les dos de cabillaud avec du thym et de la fleur de sel et réservez les au frais, à couvert.
  • Lavez les tomates, coupez les en tranches et réservez les. Nettoyez les champignons et émincez les en lamelles.
  • Pelez et hachez les gousses d'ail. Lavez et ciselez le persil. Mélangez la moitié de l'ail et du persil avec le parmesan et un peu de sel. Préchauffez le four à 200°C. (t°6 7)
  • Huiler un plat à gratin. Rangez y les tranches de tomates et les champignons par couches intercalés en six tas. Parsemez au fur et à mesure du mélange persil ail parmesan, et arrosez le dessus d'un mince filet d'huile d'olive.
  • Mettez le plat 20 mn au four. Baissez la chaleur  à 180 ° et poursuivez la cuisson pendant encore 30 minutes.
  • Remontez à 200 °, sortez le plat et posez les pavés de cabillaud sur les tomates à moitié confites. Versez un filet d'huile d'olive.
  • Remettez dans le four, comptez encore 10 minutes de cuisson. Les disposez délicatement sur des assiettes et entourez du reste du persil, puis servez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Moi aussi je suis en quête de légèreté et j'essaye de cuisiner léger :-)<br /> Donc je trouve ton site interessant...
Répondre
B
partage
Répondre
C
Elle est très bien cette photo, non mais...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents