750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAISIR ET.....


Pâte à spéculoos pour accompagner des macarons

Publié par arometplaisir sur 3 Décembre 2008, 08:36am

Catégories : #petites douceurs

Pour continuer dans l'esprit macaron, j'ai choisi de les fourrer à la pâte à spéculoos que j'ai trouvé chez Sandra.

J'ai juste modifié quelques ingrédients notamment le beurre et l'huile car mon frigo en était dépourvu.







50 gr de beurre
3/4 d'une boite de lait concentré sucré
250 gr de spéculoos
1 feuille de gélatine
2 c à c de jus de citron
  2 c à s d'huile neutre


Mixer les spéculoos.
Faire fondre le beurre
Faire tremper la feuille de gélatine, une dizaine de minute dans de l'eau froide.
Faire chauffer le jus de citron, et y ajouter la feuille de gélatine, puis ajouter ce mélange ainsi que les autres ingrédients à la poudre de spéculoos.
Mixer jusqu'à obtenir une consistance homogène et onctueuse.

Cette préparation se conserve à température ambiante, pour ne pas trop durcir.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et bien décidément , on est vraiment sur la même longueur d'onde !! je suis en train de rédiger un post sur des macarons aux spéculos que je viens de faire !!! (sauf que moi j'ai acheté la pâte toute faite ;-))
Répondre
P
Joli avec une photo comme je les aime.
Répondre
M
mais tu vas arrêter de nous narguer avec tes macarons !...pour te faire pardonner nous, les blogueuses lorraines nous exigeons un gros sachet de macarons ( de ton choix on ets pas des bêtes !) pour chacunes lors de notre prochaine rencontre !
Répondre
L
quelle belle idée cette pate de speculos je te pique la recette
Répondre
S
Ils sont sublimes tes petits macarons!Et délicieux!biz
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents