750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAISIR ET.....


Tout simplement...

Publié par sseverine1 sur 3 Octobre 2007, 19:53pm

Catégories : #soupes

Les légumes colorés regorgent de vitamines A notamment les carottes et le potiron. Moi, j'aime les cuisiner simplement comme en soupe. Sous cet aspect, le goût et les arômes de chaque aliment exulte nos papilles et donne envie d'en consommer un peu plus. Selon nos grands mères elles donneraient les fesses roses mais aussi bonne mine. Faites le plein de vitamines comme moi surtout à cette période de l'année.

                                                                                           

DSC_0056

                                                                                    

SOUPE CAROTTES - POTIRONS
(4 PERS - PREP 15MN)

4 carottes
1 quartier de potiron
1 blanc de poireau
1 bouillon de volaille
eau
poivre
coriandre, cumin, pesto de poivrons

  • Pelez les carottes et le potiron en ayant pris soin d'enlever les graines. Les couper en petits morceaux.
  • Mettre le tout dans une grande casserole. Ajouter de l'eau et le bouillon de volaille.
  • Faites cuire doucement  pendant 20 mn. Mixez et assaisonnez selon votre goût.
  • Servez aussitôt.

Cette soupe convient particulièrement aux petits bambins.
Pour avoir un arôme plus subtil, je vous conseille d'y déposer une noisette de pesto de poivrons et de la coriandre :ce qui pimentera et relèvera le tout.
Ou encore un petit peu de cumin. Moi, j'ai une préférence pour la première version car celle ci est plus douce.
Et oui, les goûts et les couleurs de chaque être humain diffèrent. C'est ce qui fait la richesse de notre planète...

DSC_0070               DSC_0072               

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Alors moi, comme j'adore ça, je t'en prends directement deux assiettes pleines ! :p
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents