750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAISIR ET.....


Le gateau au chocolat et aux smarties

Publié par arometplaisir sur 19 Octobre 2010, 11:05am

Catégories : #dessert

Demain c'est mercredi alors voici une bonne idée de goûter à préparer et à décorer avec les petites mains de nos enfants.

 

 

DSC_2161.JPGDSC_2123.JPG  

 

LE GATEAU AUX SMARTIES

 


Préparation : 25 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 200 g de chocolat noir (100 g pour la préparation : et 100 g pour le glaçage)
- 150 g de beurre mou
- 4 oeufs
- 100 g de poudre d'amande
- 30 g de farine
- 100 g de sucre roux
- 1 cuillère à café de levure chimique
- smarties
- 1 moule  en silicone

Préparation :

Mettre le four à préchauffer à 180°C (thermostat 6).

Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Incorporer le beurre, mélanger pour obtenir un mélange crémeux.

Battre les oeufs en omelette et les rajouter à la préparation puis mettre successivement la farine, les amandes, le sucre et la levure tamisée. Mélanger.
Versez dans le moule et cuire 35 minutes.

Démouler le gateau tiède puis au dernier moment faire fondre le reste de chocolat avec un peu de lait, faire un glaçage avec une spatule et décorez de smarties.

 

    DSC 2165DSC 2151


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
On m'a donné des superbes coings , et la recette rapide que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance j'ais déjà traité un site comme ca<br /> http://le-couscous-marocain.blogspot.com/
Répondre
H
Miam ça l’air trop bon ton gâteau, les enfants adore ce genre de gâteau avec leur gâterie favori….
Répondre
F
<br /> Je viens de découvrir ton blog qui regorge de bonnes idées toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Je craque devant cette recette que je vais tester pour sûr ! Je t'invite à visiter mon<br /> blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super pour les petits !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Beau gâteau et belle couleur avec les smarties<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents