750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAISIR ET.....


GAUFRES DE LIEGE

Publié par arometplaisir sur 29 Janvier 2012, 12:24pm

Catégories : #petites douceurs

J'ai testé la recette des gaufres du chef damien du site 750g en compagnie de Sandra du blog OK ce bon. Vous pouvez visualiser la vidéo ici. Un vrai délice.

Il est vrai que ce n'est pas vraiment dietetique, le tout est que ce soit dégusté avec modération...

 

          gaufres 2579gaufres 2560

          gaufres 2551gaufres 2588

 

                           GAUFRES DE LIEGE   (pr 20 gaufres environs)

  • 2 oeufs
  • 500 g de farine
  • 300 g de beurre pommade coupé en dés
  • 20 g de levure fraiche
  • 75 g de cassonade
  • 20 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1/ 2 cac de cannelle
  • 225 g de sucre perlé ou en grains

- Délayer le lait (t°ambiante) avec la levure fraiche.

- Puis ajouter la farine, les oeufs, la cassonade, 1 pincée de cannelle (facultatif), 1 pincée de sel.

- Battre à vitesse lente jusqu'à ce que la pâte soit légèrement élastique.

- Incorporer les 300 g de beurre pommade. La pâte doit légèrement coller aux doigts.

- Filmer la pâte cad mettre du papier selo ou un linge propre dessus afin qu'elle double de volume. Pour aller plus vite :  la mettre dans le four sur position etuve à 40 ° jusqu'à doubler de volume.

- Ensuite la dégazer (la malaxer) puis ajouter le sucre en grains.

- Faire des petites boulettes d'environ 5 cm de diametre et laisser reposer 15 mn.

- Puis faire cuire avec le gaufrier. Elle doivent être bien dorées.

 

         gaufres 2533gaufres 2558

 

 

Une idée : 750 g et sandra du blog OK CE BON

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Superbe ces gaufres !
Répondre
S
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Répondre
J
On m'a donné des superbes coings , et la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com/
Répondre
T
Mais que c'est bon
Répondre
H
merci pour cette délicieuse recette, je n'ai pas résisté!<br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-gaufres-de-liege-103105027.html
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents