750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAISIR ET.....


poulet basquaise express version ww

Publié par arometplaisir sur 25 Mars 2010, 19:26pm

Catégories : #Weight watchers

C'est parti... Le printemps est arrivé alors deux solutions s'offrent à nous les nanas.
Soit,on décide d'employer les gros moyens et de passer à la taille 36 via les légumes vapeurs sans sauce sans matiere grasses (d'un triste moi je vous le dit),  ou on préfère manger équilibré avec de la couleur dans les assiettes et surtout sans remord.
Moi, j'opte plutot pour la deuxieme solution et vous ? Même si les légumes vapeurs c'est bon quand  même...

DSC 1646

POULET BASQUAISE WW
pour 4 pers,  284 kcal par pers ou 6,5 pointspar pers

4 filets de poulets
2 oignons doux
1 gousse d'ail
2 poivrons
2 belles tomates ou 8 tomates cerises
80 g de jambon de bayonne
4 CS d'huile d'olive
10 cl de vin blanc sec
sel, poivre

  • Fendez les filets de poulet en deux dans le sens de l'épaisseur pour obtenir 8 escalopes minces,ou en aiguillettes.
  • Pelez et émincez l'oignon et l'ail, lavez et essuyez  les poivrons, coupez les en fines lamelles.
  • Plongez les tomates dans de l'eau bouillante, rafraichissez les et les pelez, coupez les en petits morceaux, taillez le jambon en dés.
  • Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, jeter y les oignons, l'ail et les poivrons faites les sauter 8 minutes à feu vif en les retournant souvent.
  • Retirez les et reservez. Puis faire dorer les escalopes sur les 2 faces, ajoutez le jambon,oignons, ail, poivrons et tomates.
  • Assaisonnez puis mélangez délicatement. Ajouter le vin blanc et faire réduire 3 min à feu vif.
  • Baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 à 20 min. Servir accompagné de semoule fine.

DSC 1632



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> pas d'hésitation je prends la seconde version nettement plus appétissante et colorée. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'opte aussi pour la seconde solution... Surtout quand on voit les bonnes choses qu'on peut preparer comme ton boulet basquaise! Tes photos sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi, j'opte pour la deuxième solution... bien qu'elle soit bien moins efficace que la diète pure! faut savoir ce qu'on veut dans la vie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est un plat que je prenais tout le temps au pays basque!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, le poulet basquaise j'adore çà, et façon ww, pourquoi se priver !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents