750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAISIR ET.....


Truffes à la fève tonka et un soupçon de rhum

Publié par arometplaisir sur 15 Décembre 2008, 19:21pm

Catégories : #petites douceurs

Les préparatifs de noel se bousculent en ce moment. Trouver le CADEAU insolite ou encore qui plaira à la personne à laquelle on le destine  n'est pas chose facile, enfin pour moi surtout.
Passer des heures à trouver l'objet idéal est d'autant plus compliqué que le temps manque à beaucoup...
Alors pourquoi ne pas glisser dans le panier du père noel quelques truffes...
Petit détail, le cacao que j'ai utilisé n'est pas du cacao non sucré c'est pourquoi la couleur est plus claire.






Truffes au chocolat, rhum et fève tonka

pour 20 truffes environs

200 gr de chocolat noir
10 cl de crème liquide
1 fève tonka
30 g de beurre ramolli
1 café de rhum
5 c à soupe de cacao

  • Cassez le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie.
  • Enlever la petite peau recouvrant le fève tonka et la râper.
  • Dans une casserole, incorporez la crème et la fève tonka et portez à ébullition puis y mettre le rhum.
  • Versez la crème avec le chocolat et mélangez.
  • Puis rajoutez le beurre ramolli et remuez avec une cuillère en bois.
  • Mettez la ganache au frigo pour qu'elle durcisse.
  • Versez le cacao dans une coupelle puis sortez la ganache du frigo et extrayez des boules avec une petite cuillère. Ou encore faire des boules avec les paumes de la main.
  • enroulez les boules dans le cacao délicatement.
  • Conserver au frigo
   
                    



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hummm, je craque!!!
Répondre
S
je viens de réaliser ta recette, légèrement modifier, et je peux dire que c'est un régal!!!
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Je découvre ton blog aujourd'hui, merci pour ces recettes magnifiques et ces photos superbes.<br /> <br /> A bientôt j'espère sur mon blog leçon de pâtisserie.com<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Chef Régis
Répondre
E
j'adore cette idée, et j'ai justement des fèves tonka dont je ne sais pas trop quoi faire ! ça change des truffes classiques !
Répondre
S
Chocolat-fève tonka, j'imagine la saveur !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents