750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAISIR ET.....


cake au chocolat

Publié par arometplaisir sur 13 Septembre 2009, 06:00am

Catégories : #gâteaux

Voilà, les écoliers ont tous repris le chemin de l'école mais j'en connnait un qui a  fait l'école buissonniere... Hi, hi, hi..
Et oui, déjà, après une petite semaine passée en compagnie d'autres camarades, les microbes ont eu raison de mon petit bouchon.
Alors pour adoucir son gouter, j'ai décidé de lui concocter un bon gateau au chocolat.
Une recette tirée d'un livre de Christophe Felder mais que j'ai adaptée à ma façon.



GATEAU CAKE (pr 8 personnes, prep 20 min)

200 g de chocolat à 54 % de cacao, 200 g de beurre ramolli, 4 oeufs,  150 g de sucre semoule, 100g de farine

  • Préchauffez votre four à 180 °(th6)
  • Hachez le chocolat avec un couteau ou dans un robot.  Personnellement, je ne l'ai pas fait.
  • Faites le fondre au bain marie, puis ajoutez le beurre ramolli. Mélangez jusqu'à obtention d'une texture lisse et tiède.
  • Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre semoule pendant 1 minute. Incorporez le chocolat fondu, puis ajoutez la farine et lissez bien la pâte.
  • Beurrez et farinez un moule à cake. Remplissez le de pâte. Faites cuire pendant 40 à 50 minutes. Pour moi, plutôt 50. Verifiez la cuisson avec une lame d'un couteau. La lame doit ressrtir seche du gateau.
  • Laisser refroidir hors du four pendant 10 à 15 minutes puis démouler.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> il est très beau ce cake au chocolat! un gouter idéal j'imagine ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> oh la la ! il doit être à tomber ce cake, ma fille et derrière l'écran et le regarde avec envie ( à vraiment ce christophe il n'a que des bonnes idées)<br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une vraie reussite ce gateau, bonne soiree Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme il est beau ton cake !!!<br /> Il est très gourmand !<br /> Bonne soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il a l'air vraiment moelleux<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents