750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAISIR ET.....


Un crumble à la quetsche

Publié par arometplaisir sur 6 Septembre 2009, 08:53am

Catégories : #dessert

Et oui, après "la chanson du dimanche", voici la recette du dimanche.
Avec la profusion de fruits cette année, notamment de prunes,on prépare de bonnes confitures pour l'hiver souvent froid ici,  des tartes gourmandes..., et pourquoi pas un bon crumble. Un crumble rapide et riche en gout pour un gouter du dimanche.



CRUMBLE AUX QUETSCHES pour 4-5 personnes

Crumble : 50g de sucre, 60 g de farine, 40 g de poudre de noisettes, 50 g de beurre
Compotée de quetsches : 800 g de quetsches dénoyautées, 1 pincée de cannelle, 1 gousse de vanille, 50 g de sucre

Pour le crumble, je l'ai cuit à part. Préchauffer votre four à 180°. Mélanger le sucre, la farine, la poudre de noisettes ainsi que le beurre ramolli. En faire des grumeaux. Disposer le tout sur du papier cuisson et cuire pendant 15 à 20 minutes.
La couleur doit être ambrée. Réserver. Pendant le temps de cuisson préparer la compotée. Mettre les quetsches dénoyautées dans une casserole avec la cannelle, le sucre et la gousse de vanille fondue et laisser compoter à feu doux.

Dressage : soit dans une verrine, soit dans un ramequin, disposer la compotée puis le crumble. C'est prêt.

 


   


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ce crumblea l'air délicieux (surtout la pâte ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog!<br /> Le muffin a bien été pris à New York, juste à notre arrivée, après 9 heures de bus!<br /> <br /> Alors tu es messine? Tout comme moi! ;)<br /> <br /> Ton crumble me fait drôlement envie, il a l'air délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
j'ai justement un peu de quetsches en rab, avec lesquelles je comptais bien faire un crumble, je vais donc essayer ta recette! je te riens au courant! portes toi bien!
Répondre
C
Oh les quetsches j'adore !!!!<br /> superbe recette et magnifique blog
Répondre
S
ces fruits qui coulent..miam
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents