750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAISIR ET.....


Retour en douceur avec des macarons

Publié par arometplaisir sur 24 Novembre 2008, 10:57am

Catégories : #petites douceurs


Je me cache en ce moment hi, hi.

Evidemment la raison principale est top secrète mais je passais par là en plus avec un hebergeur différent (merci Marion) juste pour vous parler d'un de mes essais culinaires après un après midi très "macaronesque" chez sandra avec quelques copines bloggueuses. Le récit est ici.

En rentrant chez moi, j'ai remis mon tablier et avec beaucoup de courage, je me suis remise à la tâche avec la peur de l'échec. Et puis après tout, des macarons encore râtés ou presque,  terminera la journée en beauté....

A mon plus grand bonheur, le résultat fut tout autre alors je vous offre à vous mes chers lecteurs et lectrices ces quelques macarons.


MACARONS GANACHE CHOCOLAT FRAMBOISE

pour 20 pieces environ


 pour la coque : 3 blancs d'oeufs séparés des jaunes la veille et laissés à t° ambiante

140 g de poudre d'amandes

280 g de sucre glace

20 g de sucre en poudre

colorant mauve


pour la ganache :  1 feuille de gélatine

100 g de coulis de framboises

100 g de chocolat extra noir (soit 75 %)

20 à 30 g de sucre en poudre selon votre convenance


  • Tamisez ensemble le sucre glace et la poudre d'amande.
  • Fouettez les blancs en neige tout d'abord, débutez à vitesse lente puis augmentez en serrant les blancs avec les 20 g de sucre. Ajoutez le colorant mauve et mélanger.
  • Versez le mélange  sucre poudre d'amandes sur les blancs. Mélanger avec une cuillère en bois en ramenant l'appareil du milieu de la terrine vers les bords. A faire délicatement pour ne pas casser les blancs. La pâte obtenue doit être un peu coulante.
  • Préchauffer votre four à 160 °. Le mien est à chaleur tournante.
  • Mettez 2 plaques l'une sur l'autre et une feuille de papier sulfurisé sur la deuxieme. Versez la pâte dans une poche à douille munie d'une douille assez large. Formez des macarons d'environ une pièce de 2 euros et laisser reposer pendant 15 à 30 minutes.
  • Baisser le four à 150 ° et enfourner dans la foulée vos 2 plaques pendant 12 minutes environ.
  • Quand les macarons sont cuits, sortez les plaques du four. Afin de les décoller plus facilement, faites couler un peu d'eau sous la plaque de papier sulfurisé.
  • Laisser les refroidir sur une grille avant de les garnir.

Pour la ganache :


  • Mettre la feuille de gélatine dans de l'eau froide.
  • Faire fondre le chocolat au bain marie. Faire chauffer le coulis de framboises légerement.
  • Essorer la feuille de gélatine et l'intégrer dans le coulis, mélanger, puis y mettre le chocolat fondu.
  • Si besoin ajouter du sucre.
  • Laisser reposer au froid pendant quelques heures.

Montage :


Garnissez la coque d'une noisette de la préparation et mettez par dessus un second macaron.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo ,je ne connaissais pas ton blog (suite connu à ton messages chez Chantal,il faut dire qu'il y en a beaucoup.moi les macarons suis nul de chez nul ,et pourtant j'adore les manger .Oups bon je prends ce joli paquet ,tout pour moi ..merci biz de MARTINIQUE
Répondre
V
bravo ils sont réussi :) j'aime beaucoup leurs couleurs
Répondre
H
j'ai essayé et j'ai pas réussi !! à retenter quand même !!!
Répondre
L
Ils sont magnifiques!!!<br /> Bises
Répondre
H
aaaaaaaaaaah ils sont trop beaux !!! la couleur, la colerette , ma-gni-fiques !!! quel courage de s'y remettre le soir même, allez dis-nous ton secret qu'on essaie aussi !!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents