750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAISIR ET.....


La sphère en chocolat et joyeux noel

Publié par arometplaisir sur 21 Décembre 2008, 16:27pm

Catégories : #dessert

Le chocolat est un produit noble que j'ai essayé de travailler en le tempérant. J'ai utilisé des moules demi sphériques. Pour une première, le résultat n'est pas trop mal . Il me reste encore à perfectionner les bords et à trouver comment fermer correctement les deux demi sphères.
Merci à Mercotte pour ses précieux conseils sur son site concernant la préparation du chocolat et JOYEUX NOEL à tous et toutes.



Pour une 10 ene de demi spheres accompagnées de chantilly, et griottes

400 g de chocolat à 60 % ou pistoles
100 ml de crème liquide entière bien froide
1 sachet de sucre vanillé
300g de griottes
1 c à café de kirsch

La sphère en chocolat :
Temperer le chocolat de couverture à 31 - 32 °. Les conseils se trouvent ici.
Mélanger vigoureusement et remplir une poche à douille puis déposer la préparation en fine couche dans les moules demi sphères. Laissez refroidir à 6 ° pendant deux heures, puis renouveler la préparation dans les moules. Laisser sécher jusqu'au lendemain. Attention, le chocolat se cristallise très vite, n'hesitez pas à recommencer le tempérage entre les deux périodes.

Le lendemain :
Démouler délicatement les spheres en chocolat et reserver.
Pendant ce temps, monter la crème liquide en chantilly avec un sachet de sucre vanillé.
Verser les griottes dans un saladier et y mettre le kirsch.

Le montage :
Garnir l'intérieur de la sphère avec  la crème chantilly, les griottes, un peu de crème et une griotte.Terminez le tout en refermant par une autre demi sphère.

JOYEUX NOEL ET PASSEZ DE BONNES FETES

                    
                 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Quelle belle recette …….ça à l’air délicieux !!!!!, j’aime beaucoup le chocolat mon blog ne peut dire le contraire<br /> Très joli blog, gourmand et savoureux !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Très jolies photos sa me met déjà l'eau à la bouche je vais essayer d'en faire mais je ne promet rien je pense que je vais raté :( merci pour la recette ton blog est super !
Répondre
L
Le pére Noêl m'a justement offert des empreintes demi-sphéres, j'ai hâte de tester cette succulente recette!<br /> Bone et heureuse année 2009!<br /> Bises
Répondre
M
Parfaitement réussi et absolument magnifique en présentation à l'assiette.<br /> Un peu tard pour les voeux de Noël (cause vacances), mais pour le nouval an, je suis encore dans les temps...<br /> Bonne et Heureuse Année 2009, et que tous tes souhaits les plus chers prennent vie dans les mois à venir... Bisous, Marie
Répondre
O
c'est absolument magnifique
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents