750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAISIR ET.....


Gateau caramélisé aux abricots

Publié par arometplaisir sur 14 Août 2010, 16:06pm

Catégories : #dessert

Il vous reste quelques abricots alors cette recette est pour vous....

Attention au caramel qui peut durcir très rapidement (comme le mien d'ailleurs...) et laisser une pellicule blanche sur le dessus...

.

DSC 2008

INGRÉDIENTS :

8 à 10 abricots
Pour la pâte :

4 oeufs

180 g de sucre

150 g de farine
200 g de beurre
1 c. à soupe de vanille liquide ou les graines d’1 gousse

Pour le caramel :

150 g de sucre

RECETTE : 

Préchauffez le four th. 6/180°. Faites fondre le beurre dans le four à micro-ondes. Faites bouillir le sucre avec 4 c. à soupe d’eau pendant 5 mn environ jusqu’à obtenir un caramel.
Versez-le dans un moule à manqué en remuant dans tous les sens pour bien le répartir et réservez.
Lavez les abricots, ouvrez-les en 2 et retirez les noyaux.

Disposez les abricots côté bombé sur le caramel. Battez les oeufs entiers et le sucre.
Ajoutez la farine, le beurre fondu tiède et la vanille. Mélangez bien et versez cette pâte sur les fruits. Faites cuire dans le four pendant 35 à 40 mn. Laissez reposer un peu, puis démoulez le gâteau sur un plat.

Servir tiède ou froid.

 

 

DSC_1997.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> très attirant ce petit gâteau plein de douceur! fondant et fruité, hummm, ça sent l'été!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouaww moi qui adore les abricots cette recette à l'air bien moelleuse.<br /> J'aie beaucoup ton ptit blog de cuisine et je te souhaite bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très appétissant.<br /> Je teste cette recette très rapidement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****<br /> Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse<br /> de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..<br /> <br /> Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..<br /> Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....<br /> Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!!<br /> ****<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais peutêtre le tenter mais avec des pêches...bises !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents